Robert Demba N’DAW

Robert Demba N’DAW

Directeur Général Adjoint chargé du Développement des Affaires de la BSIC Mali SA

Président de la CCCM en charge des investissements

  1. N’DAW est titulaire d’un MBA en Finance et Gestion Financière (ESG – Paris), d’une maitrise et aussi d’une Licence en sciences économiques option Monnaie-Banque-Finance (Université Paris X- Nanterre). Il a commencé sa carrière en novembre 2005 à la Banque Malienne de Solidarité (BMS S.A.) en tant qu’analyste de crédit avec un portefeuille axé sur le financement des PME/PMI d’une part (tous secteurs) et les projets d’investissements d’autre part.

Il rejoint la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce du Mali (BSIC Mali SA) en août 2007 en tant qu’Analyste de crédit et Responsable Monétique. Ce poste rattaché au Commercial et à l’Informatique visait, entre autres, à lancer le projet monétique de la BSIC Mali.

Nommé Chef Service Crédit en septembre 2009 ensuite directeur des Risques en janvier 2016 responsable des Service Analyse de crédit et Administration de Crédit.

Depuis janvier 2020, il est le Directeur Général Adjoint chargé du Développement des Affaires de la BSIC Mali SA, et a en charge le Développement des affaires de la banque et s’occupe principalement des Départements Commercial, Engagements-Crédit et Juridique. La BSIC Mali SA est une filiale du Groupe bancaire de même nom appartenant aux pays membres. Elle est présent dans 14 pays en Afrique couvrant, sept (7) pays au sein d’Union Economique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA), deux (2) pays en zone CEDEAO (Guinée Conakry et Ghana) en plus de ceux de l’UEMOA, – deux (2) pays en Afrique Centrale et trois (3) autres dans d’autres zones économiques en Afrique.

La BSIC Mali dispose de 16 agences réparties entre Bamako et cinq (5) autres villes à l’intérieur du Mali. La filiale emploie 150 personnes et projette de reprendre son programme de création de deux (2) agences additionnelles par année afin d’assurer une bonne couverture géographique et permettre une bonne diversification des emplois.

Au total, M. N’DAW dispose de 15 années d’expérience dans le secteur bancaire et a pu travailler sur des dossiers de plusieurs secteurs (énergie, agriculture, élevage, commerce de gros et de détails, etc.).

USAFrench