Monsieur Roger Légaré

Monsieur Roger Légaré

Président de la Fondation MGR. Arthur Deschênes et du Partenariat

Président d’honneur de la CCCM

Monsieur Légaré à plus de 50 ans d’expérience, comprenant plus de 25 ans dans le monde des affaires gouvernementales. Il a contribué à plusieurs succès d’affaires en tant que haut gestionnaire chez Bell Canada, au gouvernement du Canada, à l’Université d’Ottawa, à la Commission de la capitale nationale, chez Postes Canada et au Conseil des Infrastructures pour ne nommer que ceux-là. Il est également président de la Fondation MGR. Arthur Deschênes et j’ai réussi à amasser plusieurs dizaines de millions $ pour des chaires de recherche en environnement, en santé mentale et en oncologie.

Par ailleurs, il a présidé l’Organisation Canadienne de l’Éducation au Service du Développement faisant ainsi la tournée de tous les pays de l’Afrique de l’Ouest francophone afin de faciliter l’acquisition de matériel éducatif.

Il a été aussi été Commissaire Canadien à l’Assurance-Emploi du Canada de qui relevaient toutes les chambres de commerces du Canada.

Tout au long de sa carrière, il a également siégé sur plusieurs comités tels que la Fondation Richelieu-International, l’Université d’Ottawa, le Cercle universitaire d’Ottawa, l’Hôpital Montfort, la Fondation de l’hôpital pour enfants de l’est de l’Ontario et de l’ouest du Québec.

En 2017, il a  reçu la médaille de l’Assemblée Nationale du Québec en l’honneur de son Implication dans le financement et la construction de la Place de l’Unité de Montréal; qui souligne une union puissante axée sur l’ouverture et le dialogue entre les différentes confessions religieuses.

USAFrench