Gilles LÉVEILLÉ

Gilles LÉVEILLÉ

Associé Principal de LÉVEILLÉ CONSEIL
Président de HUDDOL

Vice-Président du Canadian Caregiver Network (CCN)

Président du Conseil d’Administration de la CCCM responsable des infrastructures, de l’agriculture, de la santé et des PPP.

  1. LEVEILLÉ est psychosociologue et administrateur agréé conseil (Adm. A).

Dans les années 70, il ouvre le Centre des Paraplégiques du Québec puis élabore et implante un projet d’envergure qui permettra à Montréal de devenir la première ville accessible pour les personnes handicapées physiques en Amérique du Nord (normes architecturales, transport, emplois, etc.). Dans les années 80, il développe et gère plus d’une trentaine de grandes expositions internationales et organise plusieurs campagnes philanthropiques nationales. En 1995, il crée et dirige Commerce Équitable Oxfam Québec et supervise les programmes de l’organisme au Québec. Durant cette période, il devient conseiller spécial de nombreuses ONG internationales telles que Terre Sans Frontières, l’Œuvre Léger et la Fondation Paul Gérin-Lajoie, toutes encore très actives en Afrique.

Dans les années 2000, Il devient Directeur Général de la Société de recherche sur le cancer du Canada et fonde la Chaire en Environnement-Cancer de l’Université de Montréal. En 2010, il s’associe au développement et à la mise en place de l’Institut pour le Partenariat Public Privé et du Conseil des Infrastructures du Canada et constitue la Coalition Priorité Cancer au Québec réunissant plus de 70 organisations pour lesquelles il orchestre leur plaidoyer social. En 2016, il devient associé principal de Léveillé Conseil, firme familiale de communication stratégique, qui s’implique dans les domaines de la santé, de l’éducation, des infrastructures et du commerce international.

En 2018, Léveillé Conseil met sur pieds Cannabiculture Manitou (un centre de recherche sur le cannabis biologique thérapeutique). En 2019, Léveillé Conseil récidive et lance Bâtiment Manitou international qui fait fabrique et commercialise des serres et conteneurs autonomes intelligents à travers le monde pour optimiser la production agricole et supporter la télémédecine en régions éloignées.  Parallèlement à son action de développeur et de relieur, Monsieur Léveillé a enseigné pendant 35 ans à l’Université de Montréal (UDM) et à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) dans les domaines des relations publiques (Marketing social, gestion de crise) et de la psychosociologie.

Monsieur LÉVEILLÉ a été Président du Centre de Psycho-Éducation du Québec et Président des diplômés de l’École Nationale d’Administration Publique (ENAP). Il est actuellement Président de HUDDOL qui rejoint 8 millions de proches aidants au Canada et Vice-Président du Canadian Caregiver Network (CCN).

USAFrench