Amadou Diadié SANKARE

Amadou Diadié SANKARE

Président Directeur General de SAER

Co-Président Directeur Général de la CCCM au Mali

Monsieur SANKARÉ est un serial entrepreneur malien à la tête d’une flotte d’entreprises dans les domaines des ressources humaines, Intermédiation bancaire, Mining, Conseil aux entreprises, Industrie agroalimentaire, Commerce international, etc. Il opère dans plusieurs pays de la sous-région ouest-africaine (Sénégal, Guinée, Côte D’ivoire, Burkina Faso, Niger etc.).

Diplômé en 1983 de la Faculté des Sciences Économiques de l’Université de Dakar. Il a notamment participé à la négociation des certains contrats de management entre l’État et le Groupe ACCOR, mais aussi à la négociation de plusieurs conventions de financement entre le Mali et des partenaires techniques et financiers. Il fut également représentant de plusieurs sociétés internationales telles que SNC-LAVALIN, RAZEL, le Groupe BOUYGUES, HYDRO GEO Canada, etc.

Dans le but de donner une nouvelle impulsion à ses affaires, il crée successivement plusieurs sociétés au nombre desquelles on peut citer : MALI CREANCES, spécialisée dans le recouvrement de créances pour le compte des tiers. Cette société est aujourd’hui agrémentée par la BCEAO pour faire de l’intermédiation bancaire, DS CONSULTING, un bureau d’étude spécialisé dans le développement de marchés. IMS (Inter Mining Services), une société dédiée à l’excavation minière et la location d’engins miniers. A ce jour, Monsieur SANKARÉ est promoteur de plusieurs sociétés qui sont regroupées au sein d’une HOLDING dénommée SAER Group. Une cinquantaine de ces sociétés évoluent dans divers secteurs d’activité dont : la SAER-EMPLOI (Filiales : SAER-EMPLOI Sénégal, SAER-EMPLOI Niger, SAER-EMPLOI Burkina, SAER-EMPLOI Côte D’Ivoire SAER-EMPLOI Guinée, SAER-EMPLOI TOGO, SAER-EMPLOI BENIN), MALI CREANCES, DS CONSULTING,  IMS,  DSBI,  BIO MALI,  SECURI NORD, PRINT ART,  ATRAFEL SA, CEDIAM, COMEP, SOLOFARA Gold Project, SAER Technologie, SAER AV+ ; DEG Mining; Etc.;

USAFrench